Voyages

Afrique du Sud - CapeTown, la Cité Mère


Dates :

Ce voyage s’adresse au corps, au cœur et à l’âme : découvertes culturelles, géographie sacrée, balades dans la nature, plaisirs des yeux, des oreilles et de la bouche, rencontres, méditations et ouverture de la conscience.

Voir les photos

Le continent africain – baptisé Mama Afrika – est le berceau de l’humanité : après Lucy née en Afrique de l’Est il y a plus de 3 millions d’années, considérée pendant longtemps la première femme du monde, les grottes de Sterkfontein en Afrique du Sud ont révélé des ossements plus vieux encore. Quant aux premiers objets d´art de l´humanité, c´est à quelques heures à l’est de Cape Town que le collier le plus ancien du monde a été découvert : il serait vieux de 77 000 ans.

Appellée affectueusement la ‘Cité Mère’ depuis bien longtemps déjà, Cape Town s’étire au pied de la montagne de la Table et chaperonne la rencontre de l’Océan Indien et de l’Atlantique. Habitée par les peuples San, Khoi, Hottentots, Griqua et autres groupes avant l’arrivée des tribus bantoues et des colons européens, la région du Cap de Bonne Espérance porte bien son nom aujourd’hui. Dans le processus d’activation des chakras et des portails de la grille magnétique qui entoure la planète, Cape Town fait partie des lieux sacrés de la planète. S´y ressourcer apporte ancrage, un sens de l´appartenance, le pouvoir de (ré)conciliation, la force de grandir, paix et joie intérieure.

La diversité humaine et géographique, l´impact de l´histoire, la beauté et la puissance de la nature, la richesse créative font de cette région un microcosme où à la fois les blessures et le potentiel de l´humanité sont exacerbés. Personne ne restera indifférent après une journée passée dans un township, après une randonnée sur Table Mountain ou encore après la visite de Robben Island, le pénitencier où Nelson Mandela passa de longues années. Pour celles et ceux qui le désirent, méditations, cérémonies et pratiques traditionnelles sacrées en synergie avec la puissance des lieux favorisent l´ouverture du coeur et de la conscience.

Programmes spéciaux sur demande (musique, artisanat, randonnée, histoire, etc.)

Au programme :

  • Accueil à l’aéroport.
    Excursion au Rhodes Memorial avec vue panoramique, présentation du programme, rappel de l’histoire et de la géographie sacrée de la région - ajustement et intégration de l’énergie du continent africain.
  • City Bowl (centre ville), visite, entre autres, du marché de Greenmarket Square et de la Cathédrale où l’archevèque Desmond Tutu officiait sous l’apartheid, parcours du labyrinthe.
  • Table Mountain montée en télécabine, randonnée et pique-nique au sommet, exploration de la végétation (fynbos), grotte d’Orion.
  • ‘Cape Malay’day : visite du quartier malais et d’un Kramat (sanctuaire islamique), repas traditionnel.
  • Robben Island – visite au pénitencier où Nelson Mandela passa 27 ans.
  • Journée dans un township africain avec évocation de la vie sous l’apartheid, repas traditionnel, visite d’une échoppe de médecine traditionnelle et d’un centre d’artisanat.
    Soirée chez un musicien avec grillade.
  • Jardin botanique de Kirstenbosch.
  • Cape Point : rencontre des deux océans (atlantique et indien), sanctuaire des pingouins de Boulders.
  • visite du site sacré et des grottes de Llandudno.
  • Route du vin
  • avec en plus de la musique, une cuisine délicieuse, des rencontres inédites et plein de (bonnes) surprises!
Des modifications du programme peuvent être nécessaires pour des raisons atmosphériques ou autres. Des invités-surprise nous rejoindront en fonction de leurs disponibilités.
Contactez-nous si vous avez besoin de conseils pour la suite de votre séjour en Afrique du Sud (par ex. location de voiture, vacances balnéaires, visite de la Route des Jardins, de la Côte Ouest, des parcs nationaux ou privés, etc.).

Prix :
Suisse : à définir | UE : à définir

* Les prix en € peuvent varier en fonction du change.

NB : Ce prix comprend l’accompagnement, l’enseignement, les guides locaux, le transport sur place, les excursions, les activités, les petits déjeuners et les repas de midi ainsi que l´hébergement.
Il ne comprend pas le billet d’avion Europe-Afrique du Sud-Europe (à effectuer individuellement dès l’inscription), ni les repas et activités du soir. Toutes les assurances sont à souscrire individuellement par chaque personne. Il sera demandé aux participants de signer une décharge avant le départ, libérant les organisateurs de toutes responsabilités en cas d´accident, maladie, vol, perte ou autres.

Arrhes.... payables à l’inscription, remboursables en cas d’annulation du voyage par les organisateurs ; non remboursables en cas d’annulation par le voyageur moins de deux mois avant le départ, sauf si le voyageur trouve une personne de remplacement. Solde à verser au plus tard un mois avant le départ. Le voyage s´effectue en très petit groupe.

Je suis intéressé(e) par ce voyage. Veuillez m'envoyer de plus amples informations.

Retour

>> Inscription

Je suis intéressé(e) par ce voyage. Veuillez prendre contact avec moi pour m'envoyer de plus amples informations.